Voici quelques compliments posés comme des bijoux que je vous partage car ils sont des remontants lorsque la vie semble se figer, elle qui est mouvement perpétuel... :

 

RM :Ce que tu es arrivé à créer, tes mandalas intuitifs qui sont si intensément vibrants, te montre qui tu es avec ta force de transformation qui est sans limites. Dans le voyage que tu nous montres, dans les couleurs que tu agences comme des univers qui unissent esprit et matières, il y a toute la douceur des courbes et la diversité des angles. Reste comme tu es parce-que tu as trouvé depuis longtemps comment on fait pour s'adapter dans le non-verbal et pour transcender la violence et la détresse en lumière. C'est le cadeau que tu nous fais et qui est exemplaire. Merci.

---------

Muriel Campbell J'aimerais vs remercier pr nourrir mon ame a chaque fois que mes yeux vont a la decouverte des merveilleux melanges de couleurs et de forme....... continuez donc de m'enchanter car ca fait un bien fou ds le monde actuel!!!Respectueusement votre.......

-----------

CL :Je viens d'être une fois de plus émerveillée par cette naissance colorée, volutée, structurée que tu nous présentes. Une fois de plus cela parle, murmure, susurre à toutes mes ''couches''. Merci Maître en la matière

----------

M Y: Une infime partie du talent de Patrick, un monde d'énergie pure, de beauté, de mots inaudibles .. un retour vers soi, en notre véritable cœur ..

--------

Valerie Gabriel : Tes créations sont MAGNIFIQUES. Tout,ici,me parle,me touche. Je ne peux pas liker toutes les photos... Je découvre,j'en prends plein les mirettes et je me sens "chez moi". MERCI. J'AIME   SUBLIME!

---------

Marlène T: le peu que je vois de vos mandalas me fait penser aux celtes et à leurs boucliers...il y a une grande force en eux, quelque chose de mystique ,profond et guerrier en même temps...enfin, c'est mon ressenti...noble aussi...

cela vient de très loin ou me reconnecte à quelque chose de très ancien..

--------

Aude W: que c'est beau !! j'ai l'impression de regarder d'antiques peintures et gravures représentant des galaxies... ça ressemble à des des crop circles... c'est équilibré, coloré, sobre. Sans parler du fait que l'hégémonie des cercles rajoute à l'harmonie, me rappelant l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue, symbole d'infini ; l'antithèse de la pyramide patriarcale qui représente le pouvoir, la puissance de la religion et du système.

--------

Sandrine Scherrer : c'est vraiment magnifique! Ils invitent a l elevation des ames.C est un regal de les regarder.merci!

---------

Sheryl Razzy:Vous êtes magique ... Vous avez déplacé des montagnes .... changé la conscience au-delà de la conscience ..... Vous êtes Wayshower et montrez le monde .... le chemin"

---------

Cath Thomas : I will always love your paintings, this one is very special and beautiful.

--------

Carole B : Voilà, j'ai décortiqué tout ça comme des coquillages - je reviens d'un beau et grand voyage - suis entrée un peu plus profond dans les liens par des passages de scarabées, j'ai ponctué chaque vision par un mantra perlé de reliances mystiques, j'ai mélangé les nacres aux métaux précieux jusqu'à ébullition, me suis perdue par bonheur plusieurs fois dans les circonvolutions de l'Agartha, enfin j'ai fini par entrouvrir certains livres de ta bibliothèque akaChic...j'y retournerai à l'infini, c'est sûr...
Merci, Patrick, j'aime décidément ces résonances déraisonnables

--------

Asma L'iïdienn Nne  :Bravo Patrick!! J'adore ce que vous faites, ces couleurs, ces formes, ces entre-lacements , cette fluidité...j'aime j'aime j'aime  Vous me faites voyager et rêver. Une de mes passions mais encore des blocages.
Mais merci pour ce véritable don et pour ce partage. 

-------

L.Marie-lise  :Le compas, outil symbolique et révélateur nous donnera la mesure de toute chose…." une simple petite phrase de Patrick qui se trouve dans la fiche explicative du cours. Un simple petit point de compas un jour de formation m'a fait comprendre que" Le Mandala est sacré,il est vérité pour vous montrer votre vérité" un point de non retour,un point qui épluche,un point qui vous met à nu,un point nouveau départ....moi qui ne connaissait rien de la peinture , du dessin maintenant je vie et peins mon Mandala ,un travail de chaque jour ,une oeuvre personnelle aux couleurs parfois de doutes,aux coups de pinceaux passions ,au passage du chiffon qui éfface ou estompe mes défauts.Mon Mandala ne se voit pas ,il est en moi comme à l'extérieur de moi . Le Mandala vous montre le visible pour comprendre l'invisible.Ce fût bien plus qu'une simple journée de formation ... 

---------

Régine M Bon je bégaie des like c'est vraiment réussite complète! Merci et bravo, quel bel accomplissement!

-------

Corine Leblanc : merci Patrick .. c'est beau mais plus encore et là je n'ai pas de mot..

---------

Chantalou Raillard : Merci Patrick pour cette belle journée qui nous a permis de nous "évader" de ce monde bien tristounet et nous voilà animés d'envies et de projets artistiques ....

-------

Josiane Guillet Hackspill :J'ai tout ce qu'il faut pour peindre il me manquer l'envie ....merci Patrick de me l'avoir redonnée ! c'étais un très bonne journée !

-------

Lefebvre Marie-lise : Le Mandala que tu enseignes est "une vérité" que nul ne peut te copier .Bien sur les photos,ton style ...mais le plus important n'est-ce pas ton enseignement ,ta peinture .Un mandala est sacré, je l'ai découvert à un de tes stages,il creuse au plus profond de ton être pour te révéler ,te réveiller et t'accompagner...un Mandala n'est pas que peinture , " un Mandala est l''inconscient mis à jour "seul un Mandalaman de coeur transmet cela.... mon Mandala fait en stage en 2015 se dévoile encore jour aprés jour...il me travaille ,me remue,m'éssore,me vide,mais quel bonheur de comprendre ,d'avancer. Un jour son travail spirituel sera terminé ...un jour,bientôt ,je le sais ,je le sens....et je reviendrai faire un autre Mandala de vérité.

-------

‎Maryam Lechanteur‎  : Bonjour Partick, ton art est vraiment super ! Tes créactions sont magnifiques ! On ne se lasse pas le de les regarder ! Whah !

-------

M C  :Merci de parler a mon ame.......tellement beau a couper le souffle.Que d'harmonie ds les couleurs,waouh.....

--------

 CY:  J'apprécie énormément ton travail d'artiste et, pour moi comme pour beaucoup, le Mandala est 1 outil, une approche et une expression Divine qui touche au Sacré en nous ramenant vers nous M'Aime 

----------

Françoise Frigout Restez dans votre intégrité ! Vous,vous êtes un véritable Artiste, avec une véritable inspiration ! J'ai beaucoup d'admiration pour votre oeuvre !

----------

Gabriel Havila  :Depuis un "bail" que je suis vos travaux, ... plus je regarde, plus j'aime et plus cela me "parle". Symbolique abstraite d'un lointain passé ou d'un éventuel futur.

---------

AS : Il me devient difficile de trouver les bons mots pour décrire mon ressenti quant aux oeuvres partagées. Sublimissime.... peut-être et encore ! C'est un travail remarquable, tout en finesse, nuances et profondeur. C'est une image magnifique, merci de la partager.

----------

ML : Comme à chaque fois les mots se posent .....et quI donne force à l'autre l'oeuvre ou le verbe qui l'habille mais peut être est ce simplement la beauté d'une complicité deux eu un .... l'amour de l'art'"

----------
JM: Vous êtes magique ... Vous avez déplacé des montagnes .... changé la conscience au-delà de la conscience ..... Vous êtes Wayshower et montrez le monde .... le chemin"

----------

AN :"tu es un Maître empli de passion et d'humilité qui sait partager sa quête avec coeur et simplicité."

-----------

DF : Ca me parle et c est ce travail des couleurs en transparences qui s associent que j aime. Ce style me parle et c est de bonnes vibrations. Ca met les couleurs en correspondance. Et mon tempérament est d être comme ça.

--------

GH: Un petit voyage ? comme un grand . Par delà les limites de la conscience, explorer, en vous laissant porter . Quand il disait "il y a des portes dans mes tableaux" je ne comprenais pas, et puis j'ai vu, tout simplement, les formes secondes se dévoiler , l'âme parler/ . Le tableau est un support de communication, il est entier, vivant, vibrant.

"Voyage toujours mais avec un but, devenir." Patrick Duval
De ces voyages qui nous rappellent que nous sommes le mystère, la pierre philosophale recherchée. Nul besoin d'aller ailleurs qu'en soi-même.

--------

CG :Quand l'art s'exprime au divin en soi, tout devient élégance parfum essence de vie... UN...

--------

HJ : Bravo Patrick!! J'adore ce que vous faites, ces couleurs, ces formes, ces entre-lacements , cette fluidité...j'aime j'aime j'aime  <3  <3. Vous me faites voyager et rêver. 

A mes yeux c'est Divin....

--------

Nicole M :  Dans le détail ou dans sa globalité, c'est une création superbe moi je voyage en restant immobile à regarder ces mandalas.

-------------

Sabine S : Ton Travail est Sublime Patrick!Tellement de Nuances, de Créativité ,un incroyable Procédé et savoir faire!Très Subtil détournement de "la forme et de la couleur", toutes enmmêlées pour donner du Sens ...A la Vision Intérieure ou plutôt pour révéler la Quête!...

---------

MLL : "Patrick Duval Mandalaman tu as été le premier à m'expliquer ces mots que je ne comprenais pas.Et comme rien "est hasard" ,il fallait aujourd'hui que ce soit toi ,qui ferme la boucle de mon " Mandala de femme " fait en stage par tes enseignements.....alors je voulais simplement te dire merci de t'avoir rencontré , un Mandala est vérité , il met à nu pour trouver notre propre vérité .

Patrick Duval M :  Nous avosn abordés ce tème pendant le stage Marie-lise  ;)

Lefebvre Marie-lise:Continuité de celui ci dans le Nord "ma transformation" même si parfois "il faut rajouter une deuxiéme louche" pour rappel ,le stage un bouleversement du moi intérieur  :) qui fait du bien !

Le Mandala un appel !

Un regard qui se pose sur un tableau de Patrick Duval Art ,sans savoir et comprendre que ma vie va basculer !

L'œuvre est belle, je l'observe, elle me parle, m'attire, une envie indéfinissable de la connaître, de la voir.
Pieds et mains liées par celle ci, j'ai plongé dans l'ouverture de mon cœur.
Elle était moi, devenait une envie, mon envie...mon "INSPIRATION".
Peut-être une expo, un espoir ?

La vie, maitre du jeu, me souffle une invitation "un stage d'enseignement initiation au Mandala intuitif "
Je replonge dans les émotions du cœur..
J'accepte , l'extase, le bonheur, voir l'œuvre !!!
Mais le doute s'installe vite pour "la petite fille" qui dit oui " ,l'angoisse du passé ,la peur, l'inconnu.

Mais la vie ,toujours elle, déroule un tapis rouge "mon amour pour l'œuvre".
Qui me donne des ailes et un état d'excitation incontrôlable, la peur, les angoisses balayées.
Je ne pense qu' à une seule chose voir INSPIRATION .
Et cerise sur le gâteau , j'allais connaître celui qui lui avait donné naissance Monsieur Patrick Duval Art.
Pour moi, les possibilités de comprendre ,de discuter, de voir les Mandalas, ses Mandalas.

Patrick Duval Mandalaman, le maître, lui il m'impressionne !!!! mandalaman,l'artiste.
J'aime sa façon de parler, ses écrits, ses Mandalas, sa rogne parfois, j'ai envie de le voir Monsieur Duval.
Rien ne doit faire obstacle, j'organise ,je prépare, mon 
cœur fait boum boum a déplacer les montagnes , pour voir une œuvre, "INSPIRATION¨" deux petites clefs.

Et le voyage fût facile, la vie en avait décidé ainsi, car plus qu'une envie, c'était un appel que je n'avais compris...

L'arrivée de Patrick sa simplicité ,l'enseignement, l'échange ,la découverte du moi intérieur qui inonde les yeux, mon Mandala si simple, mais à mon regard , si bouleversant de vérité.
Pour une novice mordue d'un tableau, parcourant 1100 km pour le voir et après une journée de stage, quand tout se termine, elle se sent bien seule et perdue .

Et une question revenait sans cesse ,
Pourquoi j'étais là à Bugarach ?

Le pic de Bugarach, une montagne renversée, les anciennes couches remontent à la surface, comme celles de ma vie.
Et comme une sablière que l'on retourne.
Je fût renversée d'émotions, de rencontres, d'échanges, de rires et de pleurs.
La fameuse "synchronicité "de Patrick opérait, enfin je la comprenais et je me suis laissée emportée.

Patrick Duval Mandalaman n'était que le premier maillon d'une chaine , mon nouveau regard sur le monde, mon changement."

------------------

Catherine Hathaway  : looks like ancient knowledge is being given to you to bring these images to us...Thank You, Patrick 

"On dirait que des connaissances anciennes vous sont données pour nous apporter ces images... Merci, Patrick "